Charte de guilde

Jeu 3 Sep - 22:38 par Sam

Spirit Of Gaïa


Fraichement débarqué sur le royaume, Nous commençons cette nouvelle aventure, avec comme unique but: Mettre des baffes dans la bonne humeur.

Spirit Of Gaïa se voudra conviviale, respectueuse, et délirante, afin que tout nos membres apprécient se retrouver et jouer ensemble.

La guilde est avant tout PVE.

Nos objectifs principaux :
- Passer du bon temps avec des gens qui …


Commentaires: 2

Derniers sujets
» Argus patch 7.3 : le guide complet de la zone
Mer 16 Aoû - 15:47 par Sam

» Élite rare
Dim 18 Sep - 16:56 par Eïganjos

» La fête des moissons
Sam 10 Sep - 8:45 par Sam

» Application mobile pour le domaine de classe ! Guide réalisé par mes soins.
Mar 6 Sep - 22:45 par Eïganjos

» Mission
Ven 2 Sep - 14:23 par Sam

» Évènements et hauts-faits
Ven 2 Sep - 14:22 par Sam

»  les jouets de classe
Ven 2 Sep - 14:21 par Sam

» vendeurs et réputations
Ven 2 Sep - 14:20 par Sam

» métiers
Ven 2 Sep - 14:17 par Sam

Like/Tweet/+1

Moine Maître-brasseur

 :: Aide au jeu :: Moine

Aller en bas

Moine Maître-brasseur

Message par Sam le Lun 25 Juil - 9:43

Talents
 
Au niveau 15, lorsque vous passez en situation de grosse aoe (pas juste 2-3, visez 5-6) vous pouvez passez a l’Explosion de chi, mais sans la Résolution de WoD, ne comptez pas trop sur leurs soins pour vous remonter de toute façon.
Au niveau 30, cette ligne est très similaire a ce qui existe sur WoD, avec Inertie qui s’est fait fusionné a la Torpille de Chi. Par défaut, sur des boss a faible mobilité requise, ou si de grandes distances sont a parcourir d’un coup, vous pouvez allez sur la Torpille de chi. Non seulement en deux torpilles vous parcourez 2.6x l’équivalent en roulade, mais vous gagnez aussi un boost de 50 % de vitesse pendant 10 s. Si vous êtes sur un boss avec une mobilité qui se doit d’être fréquente et légère, par exemple pour sortir d’aoe de façon fréquente, visez Vélocité pour maximiser le nombre de roulades. En revanche, si le boss demande une mobilité lourde avec de nombreux détour et virage, prenez la Soif du tigre qui vous permettra de contrôler votre sprint. Si vous jouer avec un autre tank qui a peu de mouvement, n’hésitez pas a prendre cette dernière option aussi pour l’aider.
Au niveau 45, une des lignes les plus importantes, dépendant de ce que vous choisissez vos dégâts subis vont changer. En moyenne, à part dans le cas exceptionnel où vous ne pouvez pas faire confiance a vos heal, vous pourrez éviter de prendre Don des brumes qui boost le nombre d’orbes de soins qui pop. Si vous manquez de CD défensifs sur un boss et qu’il a une phase en particulière qui tape très fort, vous pouvez prendre Breuvage du Buffle noir. En revanche, il faut savoir que cela n’est pas conseillé. Infusion légère est bien plus rentable en moyenne et sur beaucoup de boss, donc si vous partez sur Breuvage du Buffle noir vous subirez en moyenne plus de dommage.
Au niveau 75, dans des fight avec un gros burst magique, prenez sans hésitez Diffusion de la magie. Dans un fight lambda où aucun burst n’est subi, l’efficacité d’Élixir de soins se fait ressentir, le proc instant a 35 % est extrêmement appréciable. De façon moins systématique, maintenant que le Report marche sur les compétences et s’élève a 75-85 % de réduction physique, moitié magique, il n’y a plus vraiment de cas ou l’Atténuation du mal est nécessaire
Au niveau 90, vous avez besoin d’un CD de burst dps pour passer une phase particulière ? Prenez le nouveau Xuen tank, l’Invocation de Niuzao, le Buffle noir. Vous avez besoin d’aoe constante et vous avez des trous de GCD dans votre cycle défensif ? Prenez Vent de jade fulgurant. Enfin, si vous avez besoin de dps constant sans perte de GCD sur un fight immobile, prenez le nouveau talent, Livraison spéciale. Il est a noté que le tonneau envoyé en l’air par ce talent retombe a l’endroit ou vous avez utilisé votre défense active, donc ce talent n’est pas rentable si vous bougez constamment en fight. Sinon, c’est le meilleur choix par défaut.
Au niveau 100, le meilleur talent si vous êtes dans une situation difficile est Forte tolérance. Ce talent permet d’augmenter votre report de 10 %, ce qui vous fait monter a 85 % de report, vous ne prendrez donc que 15 % des dégâts direct en physique, le reste ira en DoT de 10 s. Ceci vous permettra de limiter énormément les burst de dommage que vous prendrez et de contrôler parfaitement vos PV. Le bonus de hâte associé est extrêmement puissant, vu qu’il réduit aussi le CD de vos défenses actives. Ce talent est clairement le meilleur dans une situation ou vous êtes en sous-équipement, ou si vous faites de la progression haut niveau.
Le second talent a noté est Danse insaisissable, un autre talent qui change peu votre rotation. Ce talent est plus efficace en terme de dégâts subits en moyenne ; vous prendrez moins de dégats, non seulement grâce au dispel plus efficace du report mais aussi grâce à l’esquive supplémentaire. En revanche, vous prendrez plus de burst, donc à vous de voir si c’est encore gérable. Il est a noté que contrairement a Forte tolérance qui est efficace contre à la fois le magique et le physique (report ET hâte), Danse insaisissable n’est qu’a moitié efficace contre le magique, l’esquive fournit n’ayant aucun impact.
Enfin, le dernier talent Combo aveuglant change complètement votre gameplay. Plutôt que d’utiliser la Frappe aveuglante sur CD ou pour combler des trous, vous devrez l’utiliser de façon bien précise : avant chaque Fracasse-tonneau de façon impérative, puis avant chaque Infusion peau-de-fer dans l’idéal, et lorsque vous aurez votre Arme prodigieuse vous devrez aussi l’utiliser avant chaque Souffle de feu. En effet, un des gros avantages de ce talent n’est débloqué qu’après avoir mis un bon nombre de points dans votre artefact, donc ce n’est pas un talent que vous voudrez utiliser tout de suite.
Statistiques

Forte tolérance : Hâte (15%) > Maîtrise > Critique > Polyvalence > Hâte (plus de 15%)






Danse insaisissable : Hâte > Maîtrise > Critique > Polyvalence






Combo aveuglant : Maîtrise > Critique > Polyvalence > Hâte



Gemmes


Châsse prismatique : Taladite de Hâte immaculée (+75 Hâte) ou Taladite de maîtrise immaculée(+75 Maîtrise).
Enchantements








Enchantement d'arme : Marque de Chanteguerre (+100 x 10 Hâte. Effet réduit de 10 % toutes les 2 s) ou Marque de l'Orbite-Sanglante (Applique un enchantement permanent qui augmente parfois la Maîtrise de 500 pendant 12 s.).
Enchantement d'anneau : Don de hâte (+50 Hâte) ou Don de maîtrise (+50 Maîtrise).
Enchantement de collier : Don de hâte (+75 Hâte) ou Don de maîtrise (+75 Maîtrise)
Enchantement de cape : Don de hâte (+100 Hâte et +10 % vitesse de déplacement) ou Don de maîtrise (+100 Maîtrise et +10 % de vitesse de déplacement)
Gameplay
La spécialisation du Maître-brasseur a été complètement refondue pour Légion.
De nombreux sort ou mécaniques disparaissent, avec entre autres le Chi, la Garde, l’Infusion insaisissable, etc. Plutôt que de faire une liste minutieuse de tous les changements, on se contente ici de vous montrer comment jouer la nouvelle spécialisation du Maître-brasseur.
 
Report et défense active
Vous l’avez constaté, votre maîtrise n’augmente plus votre report de dégâts. A la place, le moine possède une valeur fixe de base : 35 %, ou 45 % avec le talent Forte tolérance. À cela, il possède sa défense activeInfusion peau-de-fer qui augmente le report de 40 % pendant 6 s. Cela fait monter le report a 85 %, ce qui extrêmement puissant, mais temporaire. La seconde partie de la défense active du moine est l’Infusion purificatrice. Elle permet de dissiper 50 % du report total accumulé.
Ces deux compétences de défense active partagent le même temps de recharge de 21 s de base (réduit avec la hâte et le talent Infusion légère). Ce temps de recharge est ensuite réduit par vos nouvelles compétences qui utilisent uniquement de l’énergie, le Chi n’existant plus pour les maître-brasseurs.
 
Rotation offensive
Dans votre rotation, vous possédez deux compétences en énergie, et deux compétences gratuites avec CD :
Fracasse-tonneau : 40 énergies, 8 s CD, réduit par la hâte. Inflige des dégâts en aoe et réduit le CD de vos défenses actives de 4 s.
Paume du tigre : 25 énergies. Inflige des dégâts mono et réduit le CD de vos défenses actives de 1 s.
Souffle de feu : gratuit, 15 s CD. Inflige des dégâts en aoe en cône. En dehors des talents de l’arme prestigieuse ne fournit aucun avantage défensif, juste du dégât.
Frappe aveuglante : gratuit, 3 s CD. Inflige des dégâts mono. En dehors du talent Combo aveuglant, ne fournis aucun avantage défensif, juste du dégât.


Votre rotation de dégâts demande donc que vous utilisiez le Fracasse-tonneau sur CD, puis que vous utilisiez suffisamment de Paumes du tigre pour ne jamais être a 100 d’énergie, et comblez les trous avec Souffle de feu/Frappe aveuglante. Évitez de dépenser toute votre énergie via la Paume du tigre, et pensez a alterner souvent entre Paume du tigre & Frappe aveuglante, afin de n’avoir jamais de trou dans votre cycle.
 
Rotation défensive
L’astuce pour le maître-brasseur est désormais le contrôle des dégâts que vous subissez. Si vous utilisez votre défense active dès qu’elle est up, vous ne pourrez jamais dissiper votre report ou votre Infusion peau-de-fer va disparaître dans des moments critiques.
Grâce a vos compétences en énergie, vos défenses actives auront un CD entre 10 et 15 s, dépendant des talents que vous prenez et de votre hâte. Cela veut principalement dire que vous ne pourrez pas avoir votre infusion peau-de-fer tout le temps prête (elle ne dure que 6 s), et qu’il faut donc maîtriser quand la lancer.
De façon évidente, profitez des moments où vous ne tankez pas pour reprendre vos charges de défense active. Cela vous permettra de commencer le tanking avec 3 charges (4 avec le talent Infusion légère).
L’infusion peau-de-fer N’EST PAS à utiliser lorsque vous avez 100 % de points de vie. Ceci est vraiment crucial. Pensez qu’au moment ou vous l’utilisez, vous ne prendrez que 25 % des dégâts direct (15 % avec le talent Forte tolérance), ce qui est extrêmement faible, et veux dire que même si vous êtes à 30-40 % de vie, le boss ne vous tuera pas en un coup avec une attaque auto. Si vous comprenez cela, pensez a utiliser votre infusion peau-de-fer aux alentour de 50-60 % hp, cela laisse a vos soigneurs le temps de vous remonter.
Pour utiliser l’infusion purificatrice, vous devez attendre que votre report atteigne un certain montant, qui dépend uniquement de la qualité des soins derrière vous. Si vos soigneurs sont costauds, vous pouvez facilement attendre que vous report atteigne 100 % de vos hp (sur 10 s, donc 10 %/s), avant de penser à dissiper. Si vos soigneurs ont vraiment du mal (exemple, grosse aoe de raid), pensez a dissiper le report bien avant, en général quand il atteint 50-60 % de vos hp (5-6 % pv par seconde).
Enfin, dans le cas extrême ou votre report est élevé, mais que vous êtes bas en vie, priorisez l’infusion peau-de-fer par rapport a l’infusion purificatrice, pour la simple et bonne raison que si vous êtes bas en vie sans l’infusion peau-de-fer, vous mourrez en un coup. Tentez de survivre un peu plus en faisant confiance à vos heal !
 
Self healing
Fini la garde, fini l’extraction du mal comme on la connait. Le seul self healing que vous possédez est votreDon du Buffle. Ce passif vous permet d’invoquer de façon fréquente des orbes de soins à vos pieds, qui vous heal lorsque vous passez dessus. Il est bon de savoir que leur pop n’est pas aléatoire, cela respecte une formule qui assure qu’elles pop en moyenne toutes les X secondes. Cela dit, si vous avez de nombreux ennemis qui vous tapent ou un ennemi avec une grande vitesse d’attaque, vous verrez une augmentation dans le nombre d’orbes. Ces orbes représentent beaucoup de heal si vous les gérez correctement, et vous pouvez augmenter leur pop via le talent Don des Brumes.
L’Extraction du mal revient sous une nouvelle forme. Plutôt que d’être du self healing direct, l’extraction est un sort sans CD qui permet de récupérer instantanément tous les orbes qui sont actuellement au sol, résultant en un énorme heal instant, ce qui fait de ce sort un excellent bouton de panique.
Il est bon de savoir que les orbes sont intelligents, si vous passez sur un stack de 4 orbes alors qu’il vous manque 1 pv, vous allez uniquement en récupérer une. Cette intelligence n’est pas présente lorsque vous utilisez l’Extraction du mal, donc essayez au plus possible de récupérer les orbes en marchant dessus, au risque de faire beaucoup d’overheal via l’extraction.


Arme Prodigieuse



avatar
Sam
Admin

Messages : 213
Date d'inscription : 03/09/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://spiritofkhazmodan.taguilde.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Aide au jeu :: Moine

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum